Les étapes suivantes vous guideront dans l'installation et la configuration du serveur SQL 2016 Édition Standard.
À la fin de cet article, vous aurez :
Veuillez lancer le programme d'installation du serveur SQL à partir du fichier de téléchargement.
Veuillez cliquer sur vérificateur de la configuration du système. Cela vous permettra de lancer et d'exécuter un outil qui vérifie les conditions sur votre serveur qui pourraient empêcher l'installation du serveur SQL.
Une fois l'outil lancé, veuillez cliquer sur le bouton Afficher les détails. Une analyse réussie doit ressembler à celle illustrée ci-dessous. Si vous rencontrez des problèmes, consultez le rapport détaillé, résolvez les problèmes signalés et relancez l'analyse.
Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé pour revenir à la fenêtre "Centre d'installation du serveur SQL".
Dans la fenêtre " Centre d'installation du serveur SQL ", cliquer sur Installation puis sur Nouvelle installation autonome du serveur SQL ou ajouter des fonctionnalités à une installation existante.
Veuillez entrer votre clé de produit et cliquer sur Suivant.
Veuillez cocher la case J'accepte les conditions de la licence, puis cliquez sur Suivant.
Merci de patienter pendant l'exécution du contrôle des règles.
Au cours de l'étape " Mise à jour Microsoft ", veuillez cocher la case " Mise à jour Microsoft ". Cliquez sur Suivant après avoir utilisé la fonction de mise à jour Microsoft pour vérifier les mises à jour (recommandé), à moins que votre processus de mise à jour du logiciel n'utilise pas les mises à jour automatiques de Microsoft.
Veuillez laisser toutes les valeurs par défaut dans l'étape "Mises à jour du produit" et cliquez sur Suivant.
Veuillez laisser l'étape "Installer les fichiers d'installation" se terminer. Puis vérifiez que toutes les opérations sont réussies. Une fois l'installation achevée, cliquez sur Suivant.
La seule caractéristique dans "Sélection des caractéristiques" nécessaire pour Le serveur secret est "Services de moteur de base de données".
À moins que vous n'utilisiez la géo-réplication, vous pouvez laisser tous les autres éléments non cochés. Laissez les emplacements de répertoire inchangés et cliquez sur Suivant.
Veuillez ne pas sélectionner "Instance par défaut" dans l'étape "Configuration de l'instance".
Veuillez choisir un nom (Instance ID) pour votre instance SQL, puis cliquez sur Suivant.
Veuillez laisser les valeurs par défaut dans l'étape "Configuration du serveur" et cliquez sur "Suivant".
Dans la fenêtre de configuration du moteur de base de données, vous avez le choix entre le mode d'authentification Windows et le mode mixte. Veuillez sélectionner l'option qui convient le mieux à votre environnement, voir les descriptions ci-dessous :
Mode mixte (pour une configuration plus facile) : Le mode mixte est requis si vous avez l'intention d'utiliser un compte du serveur SQL pour authentifier le serveur secret à votre instance du serveur SQL. Nous vous recommandons d'utiliser le mode mixte si vous configurez un environnement de test ou de démonstration. En sélectionnant cette option, vous devrez également définir un mot de passe pour le compte d'administrateur système (sa) du serveur SQL. Voir Ajouter un utilisateur du serveur SQL (section ci-dessous) pour des instructions sur l'ajout d'autres utilisateurs.
Mode Windows (recommandé pour une meilleure sécurité) : Cela empêchera l'authentification du compte du serveur SQL. Nous recommandons d'utiliser le mode Windows pour les environnements de production. Quel que soit l'utilisateur ou le groupe attribué, il aura un accès administratif à votre instance SQL. Selon les meilleures pratiques de sécurité, limitez ce nombre à un nombre d'utilisateurs aussi faible que possible.
Remarque:En choisissant le mode Windows, il vous faut également configurer un compte de service pour exécuter le(s) groupe(s) d'applications IIS de votre produit Thycotic plus tard dans le processus d'installation.
Note: Sélectionnez un compte Administrateur pour gérer votre base de données du serveur SQL.
Dans les autres onglets, vous pouvez laisser les options à leur valeur par défaut ou modifier l'emplacement des fichiers dans les onglets "Répertoires de données" et "TempDB" si vous souhaitez stocker la base de données et les données du journal dans un lecteur ou un répertoire différent, puis cliquez sur Suivant.
Une fois l'assistant d'installation arrivé à l'étape "Prêt à installer", cliquez sur Installer.
Veuillez patienter jusqu'à la fin de l'installation, qui peut prendre un peu de temps, puis fermez la fenêtre.
De retour dans les vents du "Centre d'installation du serveur SQL"
Veuillez patienter pendant le chargement de la page Web, puis cliquez sur le bouton Télécharger le serveur SQL Management Studio.
Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur Exécuter (si vous utilisez Internet Explorer pour télécharger le fichier ; si vous utilisez un autre navigateur, suivez les conventions de ce navigateur pour exécuter le fichier ou bien ouvrez le dossier de téléchargement et exécutez le fichier).
Veuillez cliquer sur Installer lorsque le programme d'installation du serveur SQL Management Studio démarre.
Veuillez patienter jusqu'à ce que le programme d'installation soit terminé, ce qui peut prendre quelques minutes. Lorsque l'installation est achevée, cliquez sur Redémarrer si vous y êtes invité. Sinon, cliquez sur Fermer, puis fermez " Centre d'installation SQL Server ".
Afin d'installer le serveur secret ou le Privilège Manager, le programme d'installation de Thycotic créera la base de données SQL pour vous si elle n'existe pas et si le compte utilisateur a la permission de créer une nouvelle base de données (ceci nécessite le rôle serveur dbcreator).
Si vous n'utilisez pas le Thycotic Installateur, suivez les étapes suivantes pour créer une base de données manuellement via serveur SQL Management Studio:
Veuillez ouvrir serveur SQL Management Studio en cherchant dans l'écran Démarrer de Windows.
Connectez-vous à votre instance du serveur SQL.
Veuillez faire un clic droit sur le dossier Databases et sélectionner New Database…
Dans le champ Base de donné nom, saisissez un nom pour votre base de données, puis cliquez sur OK.
Selon les meilleures pratiques de sécurité, veillez à limiter autant que possible le nombre d'utilisateurs ayant accès à votre base de données SQL.
Veuillez ouvrir le serveur SQL Management Studio en le recherchant dans l'écran démarrer de Windows.
Connectez-vous à votre base de données SQL Serveur.
Veuillez Développer le dossier de sécurité.
Faites un clic droit sur le dossier Connexions et sélectionnez Nouvelle connexion…
Choisissez une méthode d'authentification :
Authentification du serveur SQL, puis utiliser cette option pour créer un nouveau compte du serveur SQL (pour cela, le mode mixte doit être activé). Pour créer le compte, saisissez un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe, puis décochez la case Appliquer la politique de mot de passe pour empêcher l'expiration du compte.
Authentification Windows Utilisez cette option pour ajouter l'accès au serveur SQL pour un compte Windows existant. Pour ajouter le compte, entrez le nom de connexion ou cliquez sur Rechercher pour trouver le compte. Il est recommandé d'utiliser un compte de domaine plutôt qu'un compte Windows local.
Cliquez sur Cartographie des utilisateurs dans le menu de gauche
Cochez la case à côté de votre base de données du Secret Serveur.
Dans la fenêtre Appartenance au rôle de base de données, cochez la case db_propriétaire.